À Propos

Qui est Luzerne Rousse?

Luzerne Rousse est composée de deux passionnées (pour ne pas dire obsédées) de lecture pour jeunes adultes, Sophie et Stéphanie. Les filles se sont rencontrées à l’université et ça a tout de suite cliqué! Au fil de leur baccalauréat en enseignement du français, elles ont découvert que leur vrai amour était en fait la littérature, avec un penchant marqué pour les romans jeune adulte (young adult ou YA).

Sophie et Stéphanie commencent à écrire pour le webzine culturel Jestermind, respectivement en 2012 et 2013. Leur participation au département de littérature du site leur a donné le goût d’aller plus loin dans leur apport à la littérature au Québec. En a découlé le projet d’aller au YALLFest, le seul festival existant à ce moment pour les livres YA. Sur le chemin du retour de la Caroline du Sud, les filles étaient tellement fascinées par ce monde qu’elles ont commencé à élaborer un projet grandiose : fonder leur propre maison d’édition, basant leur futur catalogue sur la littérature jeune adulte.

Ce type de littérature étant très peu connu au Québec, puisque souvent mélangé avec la littérature jeunesse, Sophie et Stéphanie ont décidé de travailler pour faire changer les mentalités à ce sujet, ainsi que de lui donner la place qui lui revient.

PS : Luzerne Rousse est en fait le p’tit nom à l’interne du département de littérature de Jestermind. Comme les filles étaient les deux seules à l’alimenter, elles se le sont approprié et ont décidé de nommer leur maison d’édition ainsi!

Luzerne Rousse
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Obtenez 20% de rabais sur votre première commande

Entrez votre courriel pour recevoir le code promo

Nous ne partagerons pas vos informations